Nous voilà embarqué dans les petites collines du Samobor. Les routes sont vraiment minuscules parfois, on se demande où l'on va se perdre mais qu'est-ce que c'est beau. On s'arrête plusieurs fois. Le 1er stop nous offre un point de vue impressionnant d'un côté sur Zagreb et de l'autre côté sur les vallées qui sillonnent la région.

On rejoint Kotari non sans mal pourrait-on dire. Il nous a fallu plus d'une fois mettre la 1ère pour grimper les côtes abruptes. Le bled n'a rien de spécial, si ce n'est la belle et grande église qui doit certainement accueillir les gens de tous les villages alentours vu sa taille. Mais il ne faut pas grand chose pour éprouver du plaisir. Croiser des vieux paysans sur leur tracteurs d'un autre âge, nous observant du genre "mais qu'est-ce qu'ils font là?" vaut beaucoup, tout comme ces petites bâtisses et la beauté du décor.

Le Samobor, ça vaut le coup de s'y rendre et d'y passer plus de temps que nous, il est possible d'y dormir et c'est important car traverser la région prend du temps. Y randonner doit être génial.