Ca y est, on se relance à la découverte de la Slovénie. Que n'avons-nous pas encore vu? Et bien, nous nous rappelons que nous désirions aller découvrir un lac qui change largement de taille selon les saisons l'an dernier, mais le temps nous avait finalement manqué. Jezero signifie lac en slovène, vous avez donc bien compris que l'on a marqué notre 1er arrêt auprès de ce dernier.

C'est à Cerknica que l'on s'est renseigné davantage sur ce lac. La commune est petite, sans grande vie, comme nous nous rappelons de la Slovénie, ça nous plaît bien. On arrive malgré tout à entendre du français, cela signifierait-il que la Slovénie serait bien visitée en été, on le craint bien...

Après être passé à l'Information Center, on se dirige vers le lac. Une route en gravier le longe. Il est plutôt pas mal asséché, sa taille est bien faible en comparaison de sa surface maximale. L'eau a malgré tout une certaine profondeur par endroit. On va se poser à un moment au bord de l'eau. On joue quelque peu avec les poissons. J'en choppe même un tout petit que je rejette vite dans l'eau, non sans difficulté. On s'amuse aussi à faire tenir des cailloux sur les nénuphars en les lançant. Il en faut peu pour être heureux! Bon, c'est pas le tout mais on veut encore faire de la route alors on repart, mais attention, pour rejoindre la tuture, on croise un serpent sur notre chemin. Assez impressionnant, mais pas de soucis. C'est bien lui qui a eu le plus peur!

L'idée est ensuite de rejoindre Novo Mesto, au sud. On tente via Otok et les routes caillouteuses du bord du lac. On a vraiment l'impression de se perdre au fin fond de la Slovénie par moment. Mais même loin de tout, les Slovènes savent embellir leur région et se créer de jolis cocons. On évite l'autoroute pour apprécier le pays au mieux, c'est plus long, mais ça vaut le coup.