3 jours après notre 1ère venue, on se retrouve à nouveau à Purmamarca. La raison est que autant le tour pour Salinas Grandes que le tour pour Humahuaca inclue le passage dans ce village. On n'est pas tout excité d'y retourner évidemment mais au moins cette fois-ci on a le beau et on peut prendre en photo un petit peu mieux la montagne aux 7 couleurs.
Une fois au village, on nous annonce qu'on aura 30 minutes sur place, pas forcément utile pour nous hehe. On accompagne donc mes parents pour boire un café qui s'avérera être de l'eau foncé avec du marc au fond. Pas au top semble-t-il! On s'est dit "mince, on fait trop long ici" aussi car en route on est tombé par 2 fois sur des barrages (vive l'AmSud...) qui nous ont coupé la route. On y a perdu beaucoup de temps, heureusement que notre chauffeur avait plus d'un tour dans son sac car sinon on y serait peut-être encore haha! Il fallait obligatoirement prendre des détours, ça nous aura permis de voir autre chose, on va se consoler avec ça! Bref, pas du tout cuit cette 4ème expédition car déjà le matin on a attendu 30 minutes des clients dans 2 hôtels qui ne sont finalement pas venus et encore plus tard en route le chauffeur a rebroussé chemin car il avait oublié un papier! Prépa d'enfer...