Nous voilà dans une des étapes phares du voyage. Coober Pedy est la capitale mondiale de l'opale, une pierre précieuse aux reflets multicolores étonnants. Par contre, les bijoux confectionnés avec cette pierre ont un style bien vieillot. Désolé, on ne va pas vous en ramener haha! On découvre dans un musée comment les locaux travaillent la pierre et où ils la trouvent dans les mines. Mais la partie la plus intéressante du musée concerne les habitations troglodytes. En effet, 70% de la population vit sous terre en raison de la chaleur parfois suffocante dans la région. Ca protège également des mouches, toujours autant présentes. Celles-ci ne volent pas où il fait noir. L'avantage d'une telle maison est que la température reste la même toute l'année, mais il ne faut pas être claustrophobe. Au revoir les fenêtres, ici, on est entourés de roche. On peut vous certifier qu'on y dort bien. On aura passé la nuit sous terre justement et c'était génial. Grand confort (après les swags, ça passait le lit, le matelas et le coussin)!

Lors de notre arrivée en ville, on ressent enfin le sentiment d'être dans un lieu moins perdu, la téléphonie y remarche après tant de km où les appels de détresse auraient été impossibles. On n'y vivrait pas quand même, oh ça non! La présence de supermarchés ou de restaus, ça fait du bien à nos yeux. On se fait même offrir la pizza dans un de ces derniers. Après les déficits de nourriture des jours précédents (les organisateurs ont mal calculé la quantité de bouffe pour les ogres que nous sommes), on apprécie la chaleur de ce met si réconfortant. Miam!

La ville est très originale, elle possède quelques architectures hors du commun. Mad Max a été tourné par là et on retrouve par endroit des sortes de véhicule qui ont certainement fait partie du décor du film. Coober Pedy est en plein désert, il y fait sec. La terre rouge l'entoure. Le lieu n'est pas forcément très beau, mais il est pourtant tellement étonnant qu'il en devient digne d'intérêt. On y croise nombre d'aborigènes, certains bien imbibés d'alcool. Il parait qu'il y a un fort taux d'alcoolisme chez cette population et on ne va pas prétendre le contraire.

On apprécie une visite auprès des kangourous, logeant dans un refuge pour orphelins. Il y en a un tout petit qui ne maitrise pas encore ses jambes et qui saute partout comme un dingue de manière déséquilibrée. Il manque 2-3 fois de se manger le mûr, par contre il glisse plus d'une fois, provoquant les rires de toute l'équipe.