Que dire à part « Wahou »!?! On passe tout d'abord une nuit bien fraîche dans le camping. On se les pèle même bien. La cuisine du caravan park est idéale vu la situation, dotée d’une énorme cheminée avec un gros feu de bois à l'intérieur. Parfait pour reprendre un peu de température. Les lieux respectent l'architecture montagnarde, ce qui fait que l'on s'y sent bien. Blottis près de la chaleur, j'y apprends à Tam à joueur au rami. Ca nous changera un peu du UNO haha! La nuit, dans notre campervan, Tam a besoin que je la réchauffe et du coup elle vient se coller à moi, cherche à se caler également sous ma couverture. C’est alors que je lui sors un « attends Brigitte » qui nous fera rire encore bien des années plus tard. Je lui dis ça complètement endormi, sans raison! N’importe quoi haha!

Le lendemain, départ pour la station où l'on embarque dans un shuttle bus. Il nous dépose au premier stop où l'on décide d'emprunter la "Enchanted Walk" histoire de se mettre doucement en jambe. La balade prend à peine 20 min et est vraiment très belle; elle passe dans une forêt de mousse et est instructive pour les enfants. On réembarque ensuite dans le shuttle bus jusqu'à l'avant-dernier arrêt, Ronny Creek. De là débute peut-être la plus belle marche de ma vie, et pour Tam, ce n’est pas loin d'être la meilleure. Le décor est magnifique. Certes, la chance n'est peut-être pas de notre côté car c'est notre premier jour de pluie en Tasmanie et ça tombe ici, mais cette brume donne un côté mystique à l'endroit, ce qui n'est pas déplaisant du tout, bien au contraire. On reviendra ma foi pour la belle vue sur les montagnes environnantes! Notre trajet du jour évite logiquement les points de vue tels que Marion's Lookout ou le sommet du Cradle Mount. On emprunte un tronçon du Overland Track (marche de plusieurs jours reliant Cradle au lac St. Clair) en allant jusqu'au Crater Lake, puis on bifurque en direction du Dove Lake pour en faire le tour. Entre les deux, on longe quelque peu le Wombat Lake et le Lake Lilla. Vous l'aurez compris, il y a plein de flotte par là-haut, d'autant plus en ce jour gris. L'eau coule de partout, sur les rochers, sous les mousses, sur les sentiers... Mais c’est glissant donc les Asiatiques en tongues… mouais, il y a mieux les gars !

Ce qu'on a vraiment adoré, c'est la qualité de leurs sentiers, souvent sous forme de petits pontons en bois qui ne dénaturent pas du tout l'endroit. La magie de la marche réside dans son univers, un coup on est dans un pâturage, un coup on est dans une forêt, un coup on est au bord d'un lac, un coup on est au sommet d'une montagne, un coup on est dans une forêt de mousse, un coup on est dans la rocaille... C'est vraiment génial. Et ça représente à merveille la Tasmanie.