Moins connu qu'Uluru, Kings Canyon n'en reste pas moins très impressionnant. C'est une formation rocheuse très différente de ce qu'on a vu jusqu'ici. En effet, c'est plus rocailleux et évidemment, c'est brisé en son sein pour former un canyon verdoyant.

On y effectue 2 marches. Le premier jour, on se lance à l'assaut des cimes. Pour ce faire, il faut commencer par grimper des marches caillouteuses. Pour les Aussies, cette montée est de la folie, ils la nomment "Heart Attack Steps"! Bah il n'y a pas de quoi en faire autant, avec un physique à peu près correct, la montée se fait assez facilement et plutôt même rapidement, la faible chaleur nous aidant certainement quand même. Ils veulent en faire trop pour attirer l'attention sûrement. Bon certains de nos coéquipiers souffrent un peu, surtout notre guide Chief qui, la cinquantaine révolue, peine à retrouver son souffle parfois. Mais il nous mène bien par la suite haha. Il nous présente les végétaux qui se trouvent dans les hauteurs et c'est fort intéressant. Il brise nos envies de toucher des feuilles (fortement attirante je vous assure, c'est comme si elles vous appelaient à les caresser haha) d'un arbuste car celles-ci sont un poison pour l'homme. Il assure que c'est sa marche préférée, ce qui est compréhensible, tant l'univers est particulier. On a encore une fois la sensation de se trouver sur une autre planète. Difficile à expliquer, mais les roches formant des dômes au bord de la falaise, ça laisse rêveur.

On descend ensuite dans le cœur du canyon pour y apprécier une pause auprès d'une étendue d'eau d'un noir intense. On y a juste le temps de faire ami-ami avec une petite grenouille et un grand lézard. Notre relation avec la première n'aura pas fait long feu cela dit, celle-ci se faisant engloutir par notre second ami haha. La dure loi de la nature... La suite de la marche reste éblouissante avec des falaises aux teintes merveilleuses. On ne peut que recommander de faire un tour par ici. Cependant, optez pour cette marche-là et pas la minuscule qu'on a effectuée le lendemain et qui rentre dans la gorge. Elle n'a pas trop d'intérêt comparé à l'autre et elle est beaucoup trop courte, genre 30 minutes aller-retour.