Les chutes de St. Columba se trouvent dans les terres et c'est la première fois que l'on rentre d'ailleurs réellement dans les terres en Tasmanie. On quitte donc la mer et on se trouve rapidement en pleine forêt et dans les montagnes. Pour accéder à cette cascade, il faut abandonner la route principale et se lancer sur une voie de campagne traversant des prairies. C'est vraiment ça la Tasmanie, tu as 1000 décors différents, c'est très surprenant comme la nature change vite. 

Arrivés au point de chute (oulah le jeu de mot!), il nous reste plus qu'à emprunter un sentier pour rejoindre la rivière. Ce dernier s’immisce dans une forêt semi-tropicale on va dire, car on y voit autant des sapins que des plantes que l'on pourrait trouver dans la jungle. C'est assez bizarre, mais cool. Après peut-être 15 minutes de marche, on fait face à une des plus hautes chutes de l'île, 90 mètres si on se rappelle bien. Il en va sans dire que c'était très beau à voir. Mais pas au niveau des chutes du Laos tout de même!

Plus loin, sur le retour, on s'arrête à une fromagerie où on y peut déguster du produit maison. Quel bonheur! Et chose inédite, ils nous font apprécier le cheddar! On en achète même!