Cette petite ville tropicale était une sorte d'échappatoire pour nous. En effet, on a ressenti comme un ras-le-bol de la sécheresse du coup dieu qu'il a fait bon à Rurrenabaque. Arrivé sur place, nos nez se sont tout de suite débouchés. On a pu ressortir le short et le tissu léger. Enfin, on ressent une atmosphère digne de l'Asie (bon ça ne vaut pas ce continent malgré tout)!
Après nos périples dans la jungle et la savane, on décide de se poser un coup ici avant de reprendre notre route à haute altitude. On profite, c'est repos, farniente, limonada à la main! On visite un peu la ville mais elle n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est qu'elle offre un climat agréable en Bolivie. Le dimanche, on tombe sur le marché. On y vend pleins de nourriture mais ça ne fait pas forcément envie, l'hygiène n'étant pas toujours au rendez-vous! On aura profité culinairement plutôt d'une boulangerie française. Leurs viennoiseries et feuilletés étaient succulents. Ca passe toujours loin de la maison.
Après 2 jours de calme, nous voilà de retour au méga aéroport de Rurren! Une fois les taxes payées et la cabane traversée, on embarque dans l'avion (c'était un coucou cet avion, il accueillait à peine 20 personnes, du coup les trous d'air tu les ressentais propre en ordre) pour retourner à La Paz. Bye bye l'Amazonie!