Après toutes les belles émotions de la journée, on est allé dormir du côté de San Juan, un petit village à quelques encablures du salar de Uyuni. L'hôtel est original, fait de sel. Les frileux prennent peur, les nuits ne sont pas réputés chaudes dans le coin et ce serait selon les dires pire le lendemain. Après un thé et un repas expéditif tant notre chauffeur voulait apparemment vite aller se coucher, on est rentré en chambre. Des Français ont failli être coincés dehors car leur porte a été fermé par inadvertance avec le loquet et l'hôtel n'ayant pas de clefs, on a frisé le gros clash mais finalement tout est rentré dans l'ordre 1h plus tard avec une clef sortie de nulle part.
La nuit n'a pas été si froide, bon on s'est allongé avec 2-3 couvertures, le sac de couchage loué à l'agence et de nombreuses couches d'habits. On n'aura pas si mal dormi franchement et l'originalité du lieu y a contribué. Les toilettes manquaient par contre car on était tout plein à subir la chiasse de l'altitude. Maudit ventre qui remue!
Après s'être fait à nouveau pressé par le guide, on est reparti en vadrouille, cette fois-ci à la chasse du Nor Lipez. Après quelques minutes, on s'arrête dans un petit salar le long des voies de chemin de fer. Le paysage est à couper le souffle, on sent que la journée sera renversante. On profite même du passage rare d'un train. Il file à vive allure, allez disons un petit 30 km/h, il n'est pas encore arrivé à Antofagasta...