2ème glacier sur notre chemin, celui-ci nous enchantera nettement plus que Franz Josef. La météo s'était déjà quelque peu améliorée, ce qui rendait la vue meilleure, plus ouverte. On a été réellement impressionné pour les 2 glaciers de les voir à une si basse altitude et à deux pas d'une forêt aux allures tropicales. On dit que la Nouvelle-Zélande ressemble à la Suisse, bah sur ce coup-ci moyennement. Nos glaciers, faut grimper un peu plus pour les apercevoir.
La vue nous a abasourdis d'entrée lorsque l'on est arrivé dans la zone glaciaire. On a pu remarquer à quel point le glacier fond rapidement. Il recule à une vitesse alarmante. Il a crée une vallée massivement remplie de grosses pierres, arrosée par les eaux de sa fonte. Des chutes tombaient de toute part avec cette météo, ce qui rendait l'endroit encore plus étonnant. Et ce petit lac bleu lorsque l'on quitte à peine la forêt, juste trop surprenant cette couleur qu'il a. Franchement, ce serait bête de passer par là et de ne faire que Franz Josef Glacier, Fox Glacier est beaucoup plus impressionnant. On aurait voulu (et pu) marcher plus loin, mais comme pour l'autre glacier, ils ont bloqué le chemin d'accès vers celui-ci. Tellement frustrant, saleté de commerce! C'est comme ça, là, on a déjà été vraiment satisfait par ce qu'on a vu. La beauté de la nature par excellence! On en redemande!