La route est magnifique, que c'est frustrant. On doit être concentré à fond sur l'asphalte car le temps joue avec nous. On fera des haltes au retour, en espérant que le temps sera au beau fixe comme maintenant. On roule bien, même très bien. On aura mis finalement à peine plus de 1h30 depuis Te Anau pour rejoindre Milford.
En arrivant au parc, on aperçoit un bateau semblable au nôtre. Ils nous attendent, c'est pas croyable, on l'a fait! On empaquette rapidement tout ce que nous avons besoin pour la nuit et on court le plus vite que l'on peut en direction du bateau, 400 mètres plus loin. Je pars volontairement sans attendre Tam, les mains chargées de pleins de bordel mal rangé. Je crois mourir en arrivant sur place, mon coeur veut sortir de ma poitrine tant il bat fort. Le réceptionniste m'accueille avec un visage que je ne voulais pas voir. Il me fait comprendre que le bateau ne nous a pas attendu! Merde, pour 15 minutes! Oh que la déception est grande! Mais il me rassure rapidement en me disant qu'ils nous ont réservés une place pour le bateau du lendemain. C'est avec surprise que je reprends du souffle. On nous avait dit que le bateau que l'on devait prendre était le dernier de la saison. Et bien c'était faux, c'est le départ du dimanche le dernier. On s'en sort bien finalement. Tam arrive peu après, toute autant détruite par cette folle course que moi. Je me rappelle sa tête quand elle a appris que le bateau ne nous a pas attendus. J'ai détesté voir ça. C'est vraiment un soulagement d'avoir l'occasion de vivre cette expérience un jour plus tard.
Après avoir repris des couleurs, on quitte le port afin de rejoindre le camping du coin. On croise quelques personnes qui nous avaient aidés sur le bord de la route. Ils sont surpris mais sincèrement râvi de nous voir ici. Certains n'y croient pas leurs yeux qu'on soit arrivé avant eux. Haha! On aura pas trainer. Bref, on passe la soirée dans ce superbe camping, au chaud, à discuter, jouer un peu aux cartes et surtout se remémorer les complications de la journée!
Le lendemain, c'est le grand jour, le jour de notre départ. Mais les complications ne se sont pas encore envolées. Notre camping-car continue à chercher les embrouilles. Cette fois-ci, c'est au niveau électrique que ça bug! Pas possible d'enlever la prise de la fiche du campervan. Enfin si, mais après 20 minutes d'efforts. On se sera relayé dans cette difficulté, on en aura chié, mais on aura gagné (pour le moment).
15h30, on embarque au sein du navire pour une belle virée en mer. Le temps n'est pas aussi bon que hier mais bon, on fait avec, pas le choix. On se retrouve avec un groupe du home! Haha, c'est "la croisière s'amuse" ici! Tous des australiens en quête d'aventure, c'est un peu tard pour certains (monter 10 marches leur prennent 15 minutes!), mais comme le dit l'adage, mieux vaut tard que jamais. On est les seuls non-anglophones, presque les seuls jeunes (il y avait deux kiwis dont une qui travaillait pour la compagnie), tout le monde s'intéresse donc à nous, c'est amusant.
Bref, en ce qui concerne le fjord, c'est tout simplement magnifique. C'est une première pour nous de découvrir un tel paysage, mais pas la dernière, c'est certain, la Norvège sera sur notre chemin lors d'un autre voyage. Hey ouais, on n'est pas encore rentré qu'on pense déjà à la suite! La mer s'engouffre dans Milford Sound avec splendeur, les falaises des hauts sommets tombent à pic dans l'eau. Paraitrait que ce que l'on voit en dessus de la surface de l'eau, on le retrouve en dessous. Et ben ça doit être sacrément profond! Des chutes sont de la partie. Le bateau s'en rapproche très près, il pointe d'ailleurs 2-3 fois le bout de son nez sous celles-ci. A un moment, un dauphin apparait et commence à jouer avec nous. Il mène la danse devant l'embarcation. Pirouettes, plongeons, il fait le spectacle. Nous allons vite mais lui il va tout aussi vite et on a l'impression qu'il ne fournit aucun effort, c'est assez surprenant. Encore une fois, on a de la chance.
Après un léger tour en mer de Tasman, on retourne dans le fjord en direction de notre lieu d'ancrage pour la nuit, vers une petite baie surplombée par un glacier. On y fait du kayak. Un des points forts de notre voyage assurément. On se retrouve à 4-5 sur nos petits bateaux à se promener dans cette immensité silencieuse. Pas un bruit, les derniers tours de la journée sont rentrés au port. Que c'est agréable. Une pure sensation de liberté! Un phoque vient nager à nos côtés, on l'en remercie.
De retour sur le navire, on soupe un très bon repas puis on a droit à un power-point humoristique. Ca met une bonne ambiance. Mais il est vite l'heure de rentrer en chambre car demain, c'est réveil aux aurores et même avant.
Après une bonne nuit de sommeil (pas senti une seule vague), on déguste un bon petit-déj anglais et l'on part faire un tour en mer de Tasman. Il y a beaucoup de houle. Le bateau tangue à mort. Sur le ponton avant, on mange propre en ordre le vent et la pluie mais on rigole bien. La nuit a été très pluvieuse et les intempéries n'ont pas décidé de s'arrêter. Des chutes ont fait leur apparition, les autres ont pris du volume. Certaines sont fouettées par le vent et n'atterrissent pas en mer. Quel show! Le temps n'aura pas été forcément avantageux, mais il nous aura permis de voir de sacrés cascades. Ce tour était super, fortement conseillé.
Il est 9h15, c'est l'heure de reprendre la route vers le sud.