En quittant St. Arnaud, la rivière Buller nous accompagnait. Et bien, elle a été à nos côtés tout le long jusqu'à Westport, changeant d'allure au fur et à mesure. Tout d'abord une rivière froide de glacier, elle s'est transformée en fleuve béant nous rappelant par moment le Mékong. Westport, on ne s'y est pas arrêté, on a découvert en roulant dans sa rue principale et c'est bien moche.
Plus au sud, on peut découvrir des formations rocheuses des plus étonnantes. Elles se trouvent sur l'une des plus belles routes au monde, la West Coast Road. Tout le long du trajet, on se trouve coincé entre montagnes à pic, verdoyantes et mer déchaînée, s'éclatant sur des monticules rocheux sur la plage. MAGNIFIQUE! Et c'est encore rien comparé à Punakaiki. C'est juste sensationnel comme endroit. Il faut y aller lorsque la marée est haute, on s'y lance donc tout de suite à notre arrivée (oui car on aurait pu y aller le lendemain vu que l'on campait là). La mer y vient s'éclater sur des pointes rocheuses très étonnantes (encore une des magies de la nature) pleines de trous, ce qui provoque des blowholes des plus spectaculaires. Un lieu à voir, absolument. Hey ouais, il ne vous reste plus qu'à acheter le billet pour la Nouvelle-Zélande!!!