C'est donc par un beau matin que l'on se lance sur les routes menant à St. Arnaud. Celles-ci, lorsque l'on quitte la voie principale, sont quasiment désertes. On adore cette sensation d'être seuls au monde. Bon, il y a toujours ces milliers de moutons, mais ils ne rentrent pas en ligne de compte.
St. Arnaud est un village en fait minuscule, on y voit pas tant de maisons. On part se balader aux abords du lac. On s'arrête tout d'abord sur un ponton en bois. On s'y assied un coup pour profiter de la vue spectaculaire sur le lac et les montagnes, vides de glaciers mais où l'on distingue clairement des moraines. Si on fait ce tour du monde, c'est pour éprouver cette sensation là, cette douce sensation de petitesse que l'on est face à ce monde de géant qui nous entoure, face à cette nature toujours plus forte que l'homme. Sous nos pieds baignent des canards et plus surprenant, des anguilles. Ca ne donne pas forcément envie de piquer une tête, déjà qu'il fait bien froid. On fait par la suite le tour d'une presqu'île avant de remonter vers le centre des visiteurs et de récupérer le véhicule pour aller dîner sur un ponton plus loin, vers une moraine. Celle-ci, on ne la distingue pas, mais bon, la table de pique-nique, directement sur le ponton, c'est vraiment la classe. On savoure le moment. Mais pas trop car les distances sont longues ici et on a envie de profiter au maximum de ce que la Nouvelle-Zélande a à nous proposer alors hop dans le camping-car, direction la côte ouest.