Dernière visite de Nouvelle-Zélande, Tauranga nous aura éblouis par sa beauté balnéaire. C'est un lieu de vacance privilégié des habitants de Auckland. 3h de route et hop ils sont au bord de cette très belle plage et au pied du Mont Maunganui.
Si l'on s'est rendu dans cette ville, c'est précisément pour cette montagne. Elle sort de nullepart, située sur le bout d'une presqu'ile. S'y promener est facile, la grimpette est relativement rapide et pas trop compliquée. La vue d'en haut est très belle mais malheureusement pour nous, les nuages gâchent un peu la fête, Pleins de gens y font leur jogging quotidien ou hebdomadaire. Les moutons sont parmi nous par endroit. Ils ne sont jamais loin en même temps dans ce pays.
C'est jour de fête à Tauranga. Dès 7h30 du matin, un speaker donne de la voix afin de mettre de l'ambiance à une fête maritime où diverses courses sont organisées. C'est la ville de la course ici! Quoi qu'il en soit, on n'a que moyennement apprécié ce réveil bien trop matinal, nous qui envisagions plutôt une grasse mat'.