Nous ne le savions pas encore en arrivant, mais Te Anau allait être un lieu de passage fréquent pour nous, trop fréquent. Vous le comprendrez à travers les prochains articles. Mais disons que les problèmes techniques ont commencé à apparaître par ici...
Notre arrivée est tardive, on va donc directement au camping. Alors que l'on se pose à l'arrière du camping-car, notre radiateur nous lâche. Les nuits étant franchement très fraîches, on part à la recherche d'un nouveau. Mais rien n'est ouvert mis-à-part le supermarché, on tente malgré tout notre chance. On fait chou-blanc. La nuit s'annonce froide. Mais de retour au camping, ce con de radiateur décide de refonctionner. Bref tant mieux, mais il n'était pas nécessaire de nous faire faire tout ce foin! On n'aura donc pas dormi dans un frigo finalement!
Le lendemain, c'est le départ pour Milford Sound, un fjord où l'on a réservé la dernière chambre disponible dans un bateau qui effectue son dernier voyage avant de ronronner tout l'hiver durant. Ces places étaient pour nous, ouf, on les a eu de justesse.