En chemin, cette brave australienne veut tailler une bavette avec moi mais je n'ai pas tant la tête à ça, je m'y résous toutefois, c'est tout de même très aimable à elle de nous ramener au village.
Une fois arrivé sur place, on s'arrête au premier garage. La caissière me dit que leur mécano n'est pas disponible avant lundi! Bonjour, on est samedi 13h, ça la fout mal! Bref, on tente notre chance au 2ème garage sur notre chemin. Et là, on a plus de chance, les tenanciers prennent la situation en main, téléphonent à notre compagnie de location pour s'arranger avec les assurances et font appel à un dépanneur. 20 minutes plus tard apparaît un fort gaillard dont le visage ne trahit pas l'expérience. On sent tout de suite qu'il va gérer le mec.
Ayant ce tour en bateau à 15h30 et qu'il est déjà 14h, on ne se fait plus d'illusions, ça prend 2-2h30 pour aller à Milford, on est foutu. Mais la caissière nous dit de partir vite avec le dépanneur et qu'elle va téléphoner à la compagnie, s'arranger pour qu'ils nous attendent. Bien sympa la petite dame! Ca nous laisse une chance, on ne saura qu'à Milford si ce sera concluant ou non. On part donc à forte allure avec le garagiste direction Deer Flat.