De retour sur l'île du nord et direct on quitte la capitale. C'est pas que l'on n'avait pas apprécié la ville, loin de là (voyez seulement notre article sur Wellington...), mais on savait que le sud de cette île n'était pas particulièrement beau à voir et que la route qu'on allait emprunter serait la même qu'à l'aller, alors on s'est lancé la nuit venue direction Whanganui, à environ 3h au nord du débarcadère.
La fatigue se ressent une fois arrivée à Whanganui. Ce trajet en bateau mouvementé et repoussé nous a "mangé des vies", la parcours en voiture est easy, mais le bateau, c'était autre chose. Bref, je m'ouvre vite fait une boîte de raviolis tandis que Tam fait la grève de la faim (haha, non mais elle était tellement nase que la faim n'était pas là!). Ensuite, c'est dodo direct! Euh, attendez, pas tout de suite en fait, il y a ce chat qui miaule dehors. "T'es bien mignon mon beau, mais on ne peut pas te laisser rentrer dans le campervan alors ouste"! Je suis donc obligé à contre-coeur de l'effrayer pour qu'il aille voir ailleurs. Plus de chat, c'est parti pour le voyage au pays de Morphée. Mais le lendemain, on remarque que le copain s'est finalement endormi sous notre véhicule. Ce coquin n'a pas lâché le morceau et le matin c'est rebelote, ça miaule en veux-tu en voilà! Sacré minou!
Pour ce qui est de la ville, on ne la visite pas vraiment, on s'y ballade à vrai dire en voiture, on la découvre depuis notre "4 roues", sa rivière et ses rues plutôt assez charmantes (pour la Nouvelle-Zélande). Après quelques renseignements, on se dirige vers une tour dans les hauteurs de la commune. De là, on profite d'une très belle vue à 360° des alentours. On découvre le volcan Taranaki et les 1ères montagnes du Tongariro National Park au loin. Ces dernières nous ont fait défaut à l'aller et la marche y menant est déconseillée en cette fin de saison, on se concentre donc sur le volcan, allons voir de plus près à quoi il ressemble!