En Slovénie, on parle beaucoup du lac de Bled. C'est la ville la plus touristique du pays. Mais il y a un autre lac un peu moins populaire non loin de là qui vaut tout autant la peine d'être vu: le lac de Bohinj. On peut y effectuer une multitude d'activités aquatiques, s'y promener autour ou skier dans les montagnes avoisinantes comme par exemple dans la station de Vogel. Pour notre cas, la météo n'était pas clémente, on a donc effectué divers stops au bord de l'eau mais on a pas beaucoup marché car en plus ça pelait bien!
Le tourisme y est présent mais bien moindre comparé à Bled. On y croise quand même notre première voiture suisse, des Zurichois! Marrant! On n'a pas croisé le bus de Chinois mais le bus d'Arabes. Ils étaient tout pleins. Certainement tous de la même famille. C'est plus rare à voir cela, raison pour laquelle on en parle. On a eu droit aussi au bus du 4ème âge!!! L'ambulance a été appelée sans surprise car l'un d'entre eux a fait un malaise! Il y a un âge pour tout. Celui là n'est clairement pas pour partir en telles virées.