Après notre virée un peu décevante à Ptuj, on part découvrir la 2ème ville du pays: Maribor. La météo ne s'améliore pas, les nuages s'amoncèlent de plus en plus dans le ciel. On n'a pas gagné, c'est clair, mais il ne pleut pas alors ça va. On aperçoit quelques voitures autrichiennes et hongroises, eh ouais, on n'est plus tant loin des frontières.
On arrive dans une ville calme, on s'y attendait tout de même un peu après Ptuj. Ce n'est pas si mal du tout malgré tout. La ville est découpée en plusieurs parties. On se concentre évidemment sur la vieille-ville. On la visite, calmement, solitairement, on passe de rues en ruelles, de bâtiments historiques en places, on longe le fleuve, on visite assez bien tout ça. Après avoir profité d'un verre, on se trouve un petit hôtel en ville puis on part manger la plus grande pizza personnelle au monde. C'est quasi impossible de faire plus grand haha! Elles se montaient l'une sur l'autre et dépassaient le bord de la table. Ca faisait un peu comme une nappe tout ça, mais une bonne alors. L'Italie n'est pas loin, ça se sent, ils savent cuisiner ce plat par ici.
On voit enfin des Slovènes dans les rues une fois 21h passé. Ils sortent quand même boire en ville le samedi soir! Quand même... Ils se font beaux. On n'a pas beaucoup d'allure à-côté d'eux dans nos tenues mises et remises maintes fois. Il fera bon retrouver quelques autres vêtements en Suisse haha!
On va retenir de cette visite que la ville est intéressante, bien plus que son homologue plus petite du sud. La visiter durant la semaine doit être très plaisante. On reviendra peut-être un jour, va savoir!