On arrive en fin de journée à Milan. Gaby, fatigué, m’a laissé conduire en Italie. Tout va bien, si ce n’est à l’approche de Milan où il est toujours difficile de rouler. Ces azzurri sont vraiment de sacrés chauffards ! Y en a même qui te braillent dessus parce que tu conduis en respectant les règles de circulation…

On découvre qu’on séjourne dans un bien joli quartier, non loin d’une rue commerçante et de belles terrasses. On va donc entamer notre weekend à une œnothèque. Enfin, ce n’est pas gagné d’avance avec Gaby. C’était notre responsable GPS mais alors sur ce coup, il a vraiment merdé. Déjà, il avait enregistré dans sa tête le chemin pour s’y rendre, mais d’une manière que l’on qualifiera d’hasardeuse. Il a dû finalement regardé par 2 fois pour nous rediriger juste. Mais, ce n’était pas tout, il s’est finalement rendu compte qu’il avait mis l’adresse d’un autre bar ! Mais ce machin, haha ! Après une visite éclair de Milan :-), on a pu profiter enfin d’un bon verre de vin, puis d’une bonne pizza ou de succulentes pâtes, enfin pour nous 2, car nos 2 gus ont semblé avoir eu moins de chance.

De retour à l’appart, on se décide de jouer notre place dans le lit principal. On partait pour un jeu mais finalement, Tam et Gaby étant dead, on se la joue à pile ou face et ce con de Gaby a bien sûr gagné, de quoi lui redonner un peu de vigueur. La moindre défaite se paye par des provocations du vainqueur entre nous 2, haha, c’est notre dynamique ! Désolé Tam, ça sera le canapé-lit pour nous.

Le lendemain, on se rend compte que l’on n’a finalement pas tiré forcément le mauvais lot car Caroline nous dit avoir été perturbée par les fêtards. Leur fenêtre donnait sur la rue, la nôtre sur une cour intérieure. Et on avait libre accès aux toilettes sans devoir passer vers eux. Le vainqueur n’était peut-être pas celui que l’on croyait ! Bref, là n’est pas l’important en ce jour de match. Les hymnes milanais résonnent dans l’appartement. Après avoir fait quelques emplettes italiennes, on profite d’un bon petit-déj en terrasse. Cela nous permet de déjà se rendre compte pour mon plus grand plaisir que la majorité des gens sont pour l’Inter. On ne voit que des maillots bleus et noirs. Les gens ont du goût ! :-)

On part directement à San Siro ensuite car le derby a lieu à 12h30, histoire de contenter les chinois, désormais propriétaires des 2 clubs. Nos cœurs s’excitent à mesure que l’on approche du stade. Désormais, on n’a plus besoin de marcher pour le rejoindre, ils ont ouvert une nouvelle station qui y mène directement. On aperçoit enfin quelques milanais ! Mais il y en a beaucoup moins que d’interistes. On rentre rapidement dans le stade et enfin on retrouve ces magnifiques énormes tribunes. J’ai déjà envie de chanter, crier, sauter, j’espère que je m’en donnerai à cœur joie durant le match. C’est notre 2ème derby à Gaby et moi et cette fois-ci, on profite des tifos car la dernière fois les supporters de l’AC étaient sanctionnés et l’Inter avait protesté contre cette mesure en n’effectuant aucune chorégraphie. L’Inter propose quelque chose de jovial et intéressant avec une prolongation des couleurs jusqu’à des fumigènes aux teintes du club. Les Milanais en useront eux durant le match, ces pignoufs !

Le match commence et l’ambiance est surchauffée dans les tribunes, ça chante ! Sur le terrain, le Milan commence fort mais c’est l’Inter qui débloque la situation sur un magnifique centre lobé en profondeur de Gagliardini pour Candreva qui d’une belle balle piquée trompe Donnarumma. Peu avant la mi-temps, Perisic et Icardi nous inventent un magnifique une-deux qui se termine par un premier but de notre capitaine argentin face aux rivales de la ville. C’est juste grandiose comme ambiance, je kiff tandis que Gaby se cache le visage. Mais bon, il ne faut jamais trop s’enflammer… Après un super début de 2ème mi-temps qui nous a vu presque scorer un autre but, c’est le Milan qui reprend gentiment la possession de la balle, logique vu le score. A la 83ème, Romagnoli reprend du bout du pied un centre, le ballon est contré et fini au fond des filets. Le match est relancé, Gaby reprend du poil de la bête. L’arbitre annonce 5 minutes d’arrêt de jeu. Après un assassinat de Locatelli sur Nagatomo qui aurait mérité le rouge, Biabiany frôle le but du KO. Mais hélas, c’est le Milan qui aura le dernier mot. Bon, ils peuvent dire merci à l’arbitre car ce but survient à la 97ème. C’est cette chèvre de Zapata qui reprend au 2ème poteau un corner, sauvé juste derrière la ligne par Medel je crois, mais grâce à la goal-line technology, l’arbitre siffle l’égalisation et la fin du match. Bravo ! Merci pour ce vol ! Scandaleux ! Et ce con de Gaby qui bien-sûr m’hurle toute sa joie au visage, rahhh, je suis quelque peu énervé à ce moment-là. Mais bon, c’est le foot, c’est comme ça, on gagnera la prochaine fois.

On quitte tranquillement le stade puis on veut rejoindre le métro mais il y a vraiment trop de monde, on profite donc de grailler une morce encore sur place puis on rejoint le métro ensuite. On file vers la Porta Venezia, près de notre appart. Les filles veulent faire les mags, nous on profite d’une terrasse. On trinque et on mange (encore, mais bon c’était buffet gratuit alors…) en les attendant. Elles reviennent riches en cornets. On continue notre apéro avant de rejoindre au hasard une pizzeria gastronomique pourrait-on dire. On profite d’une chaleureuse soirée, à déguster les plus belles pizzas qu’on n’ait jamais vu, élégantes et succulentes. On s’est laissé séduire par le serveur qui aura composé l’essentiel de nos consommations. II a su marier boissons et plats savoureusement.

Le lendemain, on se dirige vers le Duomo après un bon petit-déj en terrasse. On y va à pied, notre appart est vraiment bien situé. On arrive gentiment vers les magasins de luxe et là, on aperçoit un des Inter shop de la ville. Je craque et m’achète un maillot, il est vraiment trop beau cette saison. Et en plus je bénéficie d’un prix étonnant : 90 euros floqué au nom de Gagliardini. Ca fait plaisir ! Ce n’est pas au magasin du Milan qu’on propose de telles offres, Gaby craque également pour le maillot extérieur mais il lui coûte plus cher alors que le flocage est pourtant gratuit. GRANDE INTER !

On profite d’une belle journée plutôt chaude. On photographie le toujours joli Duomo puis on se mange une dernière pizza et une glace avant de partir. C'était top, c'est juste dommage ce match nul volé!