On rejoint un autre point d'intérêt réputé de l'île, à savoir les falaises de Dingli. On ne sait pas trop d'où il faut partir pour jouir du meilleur point de vue. On parque donc à un endroit sans grande conviction. On se trouve en altitude pour Malte, le point culminant du pays n'est en effet pas loin. On l'aperçoit en fait sans le savoir. Le site de Ta' Dmejrek, culminant à 257 mètres offre un observatoire sur la mer. Le décor est cabossé. Une première falaise sépare le plateau supérieur de jardins médians puis une seconde rejoint les eaux. Nous observons un chemin et l'empruntons. Hélas pour nous, on remarque qu'il nous mène que dans des jardins qu'on ne peut pas traverser. Nous devons donc remonter bien 15 minutes pour nous lancer sur une autre voie, cette fois bonne. On parvient ainsi à descendre jusqu'à un point intéressant pour la vue. Mais le vent et la pluie débarquent et plutôt fortement, ça passe moyen. C'est une des rares fois que l'on sort le drapeau local par pareil temps. J'ai dû le serrer bien fort dans mes mains pour qu'il ne s'envole pas.