C’est avec surprise et plutôt triste étonnement que l’on découvre lorsque l’on souhaite imprimer nos livres que le blog du voyage à Malte n’était pas terminé. Tout ce qui vient ensuite n’a pas été écrit en temps et manque forcément de détails oubliés. Je vais essayer de réécrire 2-3 choses de mon mieux, mais les souvenirs sont désormais flous.

Le site de Salt Pans, un lieu réputé sur l’île de Gozo, recèle de nombreux bassins voulus pour la récolte du sel. On dépose notre voiture vers le départ de la zone et on la parcourt à pied. Nos yeux sont ébahis par tant de beauté. Le site s’avère être plus grand que ce que l’on attendait. On s’y promène un bon moment avant de revenir sur nos pas.

Lorsqu’on quitte les lieux, on souhaite éviter de prendre le même chemin qu’à l’aller pour davantage découvrir l’île. Mais ce n’était peut-être pas la meilleure des idées, tant notre voiture eu de la peine à grimpe la colline au bout du chemin. Certes, la voiture était peu puissante mais le dénivelé, lui, était impressionnant. Même en 1ère, j’ai cru qu’on n’y parviendrait pas !