Notre avion s'apprête à atteindre la Norvège (mais qu'est-ce qu'on fout là? haha). Il est tard, bientôt minuit. Certains passagers se concertent pour savoir comment atteindre la capitale depuis le terminal. Un Norvégien informe un Américain un peu bien heureux que le train ne circule plus à cette heure et qu'il faudra prendre un taxi. On se dit "aïe" pour lui car on connait les prix norvégiens, ils ne sont pas tendres. On recommande à ce mec de passer la nuit à l'aéroport comme nous mais il a déjà réservé une chambre en ville sans se soucier de comment la rallier. Pas malin! Du coup, il est parti à la quête de compagnons de route pour partager la course. On lui souhaite d'avoir trouver de quoi limer ses dépenses.

Quant à nous, une fois les pieds posés sur ce nouveau territoire, on part à la visite des lieux. L'aéroport est l'un des plus beaux que l'on est visité. On aurait pu tomber sur pire pour passer la nuit haha. On repère divers restaus mais tout est fermé. Enfin, fermé, c'est beaucoup dire car la confiance règne ici. Il n'y est pas rare de voir des boissons ou de la nourriture facilement saisissable sans contrôle (si ce n'est des caméras certainement). C'est cool, ça ne marcherait pas partout ce système!

Après avoir tourné quelques minutes dans les divers couloirs, on revient vers une porte d'embarquement calme. C'est là que Tam fait une des choses qui m'impressionnera le plus dans ma vie: lire toute la nuit pour préparer son examen du MKSAP de médecine interne. Une vraie machine ma cartouche! V'là bien quelque chose que je ne pourrais pas faire! D'ailleurs, pour ma part, je me suis couché, la tête sur un sac à dos et un linge pour couverture et ai fermé les yeux avec succès. Et il paraitrait que j'ai ronflé sec. J'aurai en plus pas si mal dormi, un peu endolori par la dureté du sol forcément mais encore assez frais.

Cette étape nous a paru moins catastrophique que ce que l'on pouvait craindre. Mais désormais via, j'offre un bon cafouche 1000 fois mérité à ma Tamouche et on file à la bonne porte d'embarquement pour rejoindre la Suisse. Dans l'avion, on a la chance de découvrir les belles montagnes enneigées du sud du pays. Quel beau spectacle avec les lueurs naissantes du jour. C'est sûr, ça ne fait que confirmer notre envie de visiter la Norvège. Mais faudra s'armer de patience, car, à l'heure où je vous écris, 3 ans plus tard, on n'a toujours pas eu l'honneur de la visiter. Mais bon, on a profité de bien d'autres belles destination. :-)