Dans le même tunnel de lave mais inatteignable depuis Jameos Del Agua, Cueva De Los Verdes est un lieu époustouflant. Ici, c'est visite guidée, et même très bien guidée. Certains se plaindront que ce n'est qu'en Espagnol et en Anglais. Nous, on trouve que c'est déjà pas mal et vu qu'on se démerde bien dans les 2 langues, ça va hehe!

La visite dure 1 heure environ. On se rend dans 3 tunnels superposés où la lave se déversait il y a quelques siècles. L'explication du guide quant à la présence de cette cavité est que lorsque la lave se déverse en direction de la mer, elle refroidit plus rapidement à la surface car en contact avec l'air froid. Mais entre temps elle continue de s'écouler en contrebas et ça finit par former ces tunnels.

Après quelques pas, on se retrouve dans une nouvelle salle de concert! Et ben, après Jameos Del Agua, ça donne ici niveau son! Parfois il faut se baisser très nettement pour s'enfiler dans les passages, la visite n'est pas à la portée de tous. On apprend que ce n'est pas parce que c'est vert à l'intérieur que ça porte ce nom. En effet, à part la chemise verte du guide, il n'y a que dalle de cette couleur ici. Non, le nom est lié à celui d'une famille de pasteurs si on a bien compris.

On arrive au moment le plus cool de la visite mais attention, si vous envisagez de venir visiter ce lieu, c'est spoil alert, on vous déconseille de lire la suite. En effet, à un moment donné, le guide nous stoppe tous et nous met en ligne. Face à nous se trouve un gros trou profond. Le guide demande à une visiteuse de lancer une pierre au fond. Elle s'exécute mais là, coup de tonnerre, la pierre fait plouf. Hey ouais, c'était en fait un reflet dans une grosse flaque. Trop dingue, le meilleur effet d'optique jamais vu. C'est vraiment surprenant, personne ne pensait que c'était de l'eau face à nous, personne! Juste génial! Cela a rendu la visite incroyable.

A ne donc surtout pas manquer!