Dernier jour, c'est l'heure de préparer les valises et de dire au-revoir à l'île. Mais il nous reste avant tout cela une visite importante, celle du Mirador Del Rio. Certains disent que ça ne vaut pas le coup de payer pour y pénétrer. Nous sommes d'avis que ce n'est pas bien cher (4 ou 5 euros) et que c'est juste trop ouf la vue. Certes, il est possible de se rendre proche de la falaise à 100 mètres de là mais l'aménagement n'est pas le même évidemment. Et on n'y bénéficie pas de la même vue, dépassant les 180° sur les falaises au Mirador.

Quel agréable sentiment de plénitude peut-on y ressentir! Face à nous se trouve l'île de la Graciosa. On la surplombe de quelques centaines de mètres. On a l'impression de pouvoir la toucher du bout des doigts mais elle est cependant loin. Sous nous se trouve le grand vide. Quelques mouettes que l'on distingue à peine se laisse porter par l'air montant. Ce n'est pas noir de monde, on n'entend quasiment que les vagues, les courants. C'est tellement paisible, on pourrait rester là des heures à observer La Graciosa et les flots nous séparant d'elle. Ca fait comme une rivière, d'où le nom Mirador Del Rio, comprenez Mirador De La Rivière.

Merci Manrique pour cette nouvelle belle structure, mais il est temps de remettre les voiles pour Puerto Del Carmen.