Le dimanche à Bamako, c'est le jour du mariage! Et bien ici, c'est le jour du marché. On adore se rendre dans ces lieux de vie pour découvrir leurs artisanats.

Toute la ville est envahie par les étales. On y trouve un peu de tout, mais il y a une grande proportion d'imitations bas de gammes de produits de luxe. Pas très intéressant ça. Tam, à la recherche dernièrement d'un petit sac à dos brun, voit un stand où elle pourrait y trouver son bonheur. Elle flache de suite sur l'un d'entre eux mais remarque qu'il est déjà amoché. Le vendeur nous le propose pour 10 Euros. On refuse car il n'est pas en très bon état. Il baisse son prix à 5 Euros du coup. On refuse toujours, autant en avoir un sans défaut. Il revient à la charge avec 4 Euros. On ne cède pas. Il nous en supplie à 3 Euros, Tam montre discrètement de l'intérêt car c'est vraiment peu de sous mais bon, elle cache bien son jeu. Et là, la timbale sonne, le type nous le laisse gratuitement! OK, bah bon à ce prix là, c'est évidemment intéressant haha! Non mais par politesse et principe, on refuse mais le monsieur est insistant. Ne voulant pas le brusquer, on accepte avec le sourire et on repart en espérant pour lui qu'il a d'autres tactiques de vente...

Après avoir bien déambuler dans le marché, on reprend la tuture pour aller au sommet qui surplombe le village. Comme bien souvent sur l'île, c'est un volcan éteint. On peut y visiter le château de Santa Barbara, mais nous, ce qui nous motive, c'est de faire le tour du cratère et de profiter d'une vue à 360° de Lanzarote. Elle y est à couper le souffle. Il faut bien s'accrocher. Non mais sérieusement, oui, il faut bien s'accrocher car ça vente fort là-haut, de quoi même avoir froid sous le soleil de plomb!