Lanzarote était la destination qui nous fallait. Avec 5 jours de dispo, on n'avait pas le temps d'aller bien loin. Mais on voulait découvrir un autre décor que lors de nos dernières virées à l'est européen. Non pas que l'on n'aime pas cette région, bien au contraire, mais faut savoir varier les plaisirs.

On a trouvé des vols pas chers, un hôtel pas cher, un paysage lunaire, c'était parfait. De quoi garder de côté pour voir les choses en plus grand lors d'un future voyage qui sait.

On est parti là-bas pour profiter de l'air marin mais surtout des paysages étonnants et totalement différents de ceux qu'on peut admirer dans notre chère Suisse. On n'a pas fait tant de farniente, certains visent les plages et ne visitent certainement pas l'île (on pense évidemment à ces gros anglais haha) quand ils se rendent à Lanzarote. Pour nous, ce n'était pas concevable de passer à-côté des magies de l'environnement local. Bon, c'est qu'on n'est pas non plus trop plage. 1 ou 2 jours, ça va, mais il nous faut du mouvement donc on a passé la majeure partie de notre temps sur les routes, à sillonner les 4 coins de l'île.

Et qu'avons-nous vu? Et bien beaucoup de sécheresse. Les forêts, ils ne connaissent pas, les prairies, ils ne connaissent pas, on ne voit que de la verdure au golf à vrai dire. Il existe des champs de vigne pourrait-on dire, mais ce n'est pas très vert comme décor, joli, ça par contre c'est indéniable, avec le vert qui se distingue parfaitement du noir de la terre.

Oui du noir, on en a beaucoup vu. C'est que Lanzarote est une île volcanique. Toutes montagnes est en soit un ancien volcan ou un qui sommeille. C'est ce qui fait la beauté de l'île. On peut admirer les champs de lave séchée depuis la route qui les traverse. La sensation est telle que l'on marque de nombreux stops pour fouler le sol et prendre quelques photos. On imagine les coulées qui ont tout brûlé sur leurs passages. Certains villages ont été rayés de la carte ainsi. La nature est toujours plus forte que l'humain, fort heureusement.

Ces villages ont toujours le même aspect. En raison des fortes chaleurs, les habitants ont opté pour des maison blanches. C'est plutôt charmant, les rues sont resserrées, tout est petit. Il nous semble qu'une loi a été établie sur l'île pour empêcher les constructions hautes. Il n'y en a qu'une, visible de loin, située à Arrecife. Bonne initiative!

Les options aquatiques sont nombreuses, mais on n'en a pas profité. Déjà, de un, on avait pas tant chaud avec ce vent, et également, de deux, on avait pas assez de temps pour profiter de tout et on a privilégié de profiter des ressources terrestres.

Passons à présent aux top 3 de Lanzarote:

1. Cueva De Los Verdes
  2. Les divers points de vue (surtout Mirador Del Rio et Ermita De Las Nieves)
  3. Papagayo

Y a-t-il eu des curiosités? Oui, mais pas tant que ça, ça reste occidentalisé.

• Les gens parlent mieux l'anglais que l'espagnol par endroit (vive le tourisme de masse...)
  • Les menus des cartes étaient parfois écrit en norvégien, en finlandais ou en suédois!

Et voici quelques conseils:

• Si vous envisagez de visiter l'île entière en peu de temps, privilégiez une localité centrale et évitez Playa Blanca ou Orzola.
  • Achetez un billet discount regroupant diverses attractions si vous désirez profiter des joyaux de l'île.
  • Prenez de la crème solaire ultra-forte, les rayons de soleil y sont puissants.
  • Louez une voiture, c'est très bon-marché et les routes sont de bonne qualité.
  • Analysez bien une carte de l'île pour profiter de tous ses possibles points de vue.
  • Profitez du marché de Teguise si vous êtes sur place un dimanche.
  • Ne séjournez pas à Arrecife, c'est moche!
  • Séjournez plutôt à l'hôtel Las Lilas à Puerto Del Carmen, c'est pas cher, calme, doté d'une très belle piscine.
  • Si vous n'avez pas trop de temps, tant pis pour la Graciosa, ça a l'air semblable à Lanzarote, mais on pense que la virée peut toutefois être sympa.
  • Prévoyez un coupe-vent, ça souffle sur l'île.

Lanzarote, check, oui Monsieur!