Ce premier vol consiste en un décollage et un atterrissage, tant le trajet est court. Néanmoins, on arrive en Allemagne avec un peu moins de temps que prévu, il ne nous reste plus que 50 minutes pour changer d'avion. Fort heureusement pour nous, à la sortie de l'avion, une hôtesse de l'air demande s'il y a encore des passagers qui doivent embarquer pour Pékin. On gueule directement "Nous ! Oui !" et on en profite pour dépasser les autres passagers, sauf un vieil Asiatique affirmant lui aussi devoir prendre ce vol. Un bus nous attend sur le tarmac pour nous guider directement vers la douane puis notre avion suivant. Facile! Ils ont bien géré! Par contre, pas l'ombre de l'autre passager. Se serait-il trompé de bus à la sortie de l'avion? Certainement! Cela explique sûrement le retard de notre vol Francfort-Pékin. D'ailleurs, un vieil Allemand, bourru dans le genre, ne manque pas de mettre mal à l'aise une hôtesse chinoise en lui présentant sa montre. Pas chic mec!

Une fois de plus, on ne nous a pas fourni des places côte à côte et on est un peu déçus car c'est tout de même 9 heures de vol! On demande aux 4 passagers qui nous entourent s'ils sont bien d'accord de changer de place mais aucun ne daigne nous faire cette fleur. C'est que leurs places sont côté couloir et les nôtres entre 2 sièges donc on comprend tout de même leur manque d'empathie. Tam n'abdique pas pour autant et demande aux hôtesses et stewards s'ils peuvent nous aider. Après quelques minutes d'attente, on nous propose 2 places en un autre endroit. On est super contents d'apprendre cette nouvelle. Mais attendez, car vous ne connaissez pas encore la meilleure. C'est qu'ils nous placent pile-poil où on aurait voulu être. En 1ère rangée, sans mur devant nous. On a toute la place pour s'allonger! La pure grosse classe! On a une de ces chattes... :-) Nous qui avions peur d'être séparés pour ce long vol, on se retrouve aux places les plus enviées. On a droit envie d'aller en informer les gens qui n'ont pas accepté l'échange de places précédemment haha!

Toutefois, la cerise sur le gâteau est dévorée par un voisin de rangée allemand qui commence à me coller aux basques, à essayer sans succès de me poser plein de questions en anglais et à n'y parvenir que moyennement dans sa langue natale! Le type est déjà bien bourré! Avec l'un de ses compagnons de voyage, il a déjà descendu la moitié d'une bouteille de bourbon! Il pue la godaille! Bref, c'est à double-tranchant ce vol. Soit il gênera tout le monde en étant bruyant et désagréable, soit il va s'effondrer dans un profond sommeil. Nous préférerions la deuxième option, on verra ce qu'il en est dans le prochain article. :-)