On atterrit aux environs de 22h à Pékin. On connait désormais mieux l'aéroport et on sait comment faire pour passer les divers barrières nous séparant des portes d'embarquement. Les employés chinois se donnent un air sérieux mais on en voit un ou deux qui se "dérident" la moindre. C'est la nuit, on est tous un peu fatigués! :-)

On a près de 4 heures d'attente alors on cherche un endroit pour pouvoir nous coucher et nous reposer. Seul hic, il y a beaucoup de vols intercontinentaux qui partent la nuit alors on n'est de loin pas les seuls dans les couloirs. On pousse un peu les pas pour aller voir plus loin que notre gate si c'est plus tranquille, mais il y a toujours des gens. On se pose donc à un endroit relativement vide et tandis que Tam se couche, je continue d'écrire un coup le blog avant de la rejoindre chez Morphée. Puis vient le temps de quitter l'Asie. Ah, nos deux derniers voyages en témoignent, ce continent nous a marqués et il nous manquera.

Et cette fois-ci, pas de traitement de faveur. On se retrouve dans des sièges bien serrés pour passer la nuit. Ça va être long...