On arrive tardivement dans cette ville, un peu sur les rotules. Et on peine à trouver notre hôtel. En effet, l'adresse indiquée sur Booking n'est pas la bonne, si on se fie au GPS de nos mobiles. Alors qu'on croit arriver à bon port, des gentils hôteliers nous indiquent ne pas être au bon endroit. Ils appellent notre hôte qui vient sympathiquement nous chercher en scooter. On remercie ainsi les premières personnes rencontrées puis on suit notre hôte. Il nous "tire" sur plus d'un km! On aurait pu chercher encore un moment!

Après une nuit écourtée afin de partir rapidement sur l'île de Xiaoliuqiu, on descend prendre le petit déj dans la cuisine au rez. On y trouve du thé au lait et des sandwichs à l'anglaise donnant peu envie. Le tout semble traîner là depuis quelques heures. Ce n'est pas clair, à savoir si c'est pour nous ou si c'est destiné à d'autres gens. On téléphone donc à notre hôte qui vient nous amener un autre petit déj. Mais il s'avère que c'est le même et que ce n'est vraiment pas très bon. Ma fois, la réussite ne peut pas toujours être totale!

On rejoint le port de Donggang en quelques minutes et parquons dans celui-ci. C'est alors qu'on se fait suivre par une femme en scooter et qu'on se fait "alpaguer" par celle-ci. On se dit qu'on a mal parqué, mais en fait elle cherche à nous vendre des billets de bateau. OK OK, mais on va aller les chercher dans la société qu'on a vue sur internet. On trouve les guichets mais la femme continue de nous suivre et nous indique qu'elle travaille pour la société qu'on cherche. Ca n'est pas clair mais au final, on doit lui acheter les tickets à elle. Bizarre! Elle nous fait les prix qu'on a vus en ligne alors ça va (410 TWD l'aller-retour).

Il nous reste à attendre 45 minutes avant le départ, du coup on va chercher un café pour Tam. Quant à moi, je garde l'envie de profiter de Taïwan et de ses excellents lime juice. On se promène donc un peu dans les rues et on aperçoit un vendeur de boissons. Il semble ne proposer que du thé mais on tente notre chance malgré tout et bien nous en prend car il prépare un excellent jus comme je cherchais. Avec ceci, l'attente est moins longue! Hehe!

On finit par embarquer en compagnie de peut-être un farang et une grande quantité de touristes asiatiques. La traversée se fait sans encombre et très rapidement (environ 20 minutes).