Après 3h30 de route, on atteint enfin le fameux Sun Moon Lake. Pfiou, quelle journée fatigante tout de même! On est contents d'arriver! Notre première vision sur l'étendue d'eau est tropicale. La flore tellement dense d'ailleurs nous montre bien que le changement d'altitude depuis Alishan est important. On avait lu qu'il y a deux villes principale pour séjourner au bord du lac. L'une, la plus grande et plus connue, est Shuishe. L'autre est Ita Thao. Les commentaires online nous laissaient imaginer que l'expérience est plus agréable du côté de la seconde, voilà pourquoi on y a dormi.

Et on a fait encore "pire" que d'habitude avec les hôtels. Cette fois-ci, on a regardé les prix et on s'est directement rendus vers le meilleur rapport qualité-prix. Mais sur place, on a voulu nous faire payer plus cher que sur agoda, le meilleur site de réservation en Asie orientale. On a donc exposé notre prix et la réceptionniste a appelé son patron pour vérifier les prix. Il a dit "Pas question"! Haha, mais mec, si on réserve en ligne, on a ce prix-là donc qu'est-ce que tu fais, à part perdre 2 clients? Nut!

On va donc dans un autre hôtel, au beau milieu de la rue marchande cette fois. On entre via ce qui s'apparente à un stand de street food. La femme à l'accueil ne nous voit pas de suite, occupée à chanter devant son iPad. Haha, elle est marrante et a un bon timbre de voix. De plus, elle est très souriante et accueillante, on apprécie après l'expérience précédente. On arrive dans une immense chambre, que l'on teste de suite avec un bon somme. Pour rappel, on s'est levés vers 4h du mat' du côté d'Alishan pour voir le lever du soleil.

A la nuit tombée, dans les 18h30-19h, on descend pour aller se sustenter et voir ce que vaut ce Ita Thao. A dire vrai, pas grand chose, ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable, comme tout le lac et ses environs d'ailleurs, un peu trop "balnéaire" à nos yeux. Les locaux viennent y passer leur lune de miel mais alors, mouais, bof, c'est pas trop notre came quoi! Tam trouve des vendeurs de baos buns comme elle aime (elle en avait dégusté des succulents à Lausanne lors d'un food festival). Elle tente d'en commander à 2 stands différents, mais ceux-ci ferment. Heureusement, un troisième lui accorde son plaisir, tandis que je me pose à une table, dans un restau, pour de bonnes vieilles nouilles accompagnées de mes adorés morning glories. Tam m'y rejoint et on va se prendre des lemon juice au vendeur d'en face. Haha, ici, tant que tu commandes un petit truc, tu peux te poser et pique-niquer le reste!

Après une nuit de sommeil réparatrice, on se fait réveiller (pas trop tôt heureusement) par une cohorte d'ados taïwanais en balade scolaire. Ils sont au moins 1000 à marcher en duos les uns derrière les autres! La rumeur avait de quoi être forte!

Quelques minutes plus tard, on descend voir la version de jour d'Ita Thao. Ce n'est pas vraiment mieux que la nuit. Toute la partie "animée" se trouve à proximité du lac. C'est le plus grand du pays apparemment, mais il n'est pas vraiment énorme. On perçoit les télécabines permettant de jouir d'un belvédère sur le plan d'eau. On passe notre tour, d'autant plus qu'on a lu et entendu que ça ne valait pas l'os. Nous, ce qu'on veut, c'est manger hehe! Alors, après avoir trouvé un petit cafouche pour Tam, on se pose dans un stand de street food pour profiter encore un peu de bons baos. Et là, on est aux anges car on peut observer les jeunes cuistots façonnant les petites ravioles avec une rapidité et une précision dans le geste qui méritent d'être soulignées. Un vrai délice encore une fois! Puis, on rigole quand on aperçoit les 2 Françaises rencontrées à Ruifeng. On raconte vite fait nos deux dernières journées car mesdames ont un bateau à prendre. Et nous, et bien, on va aller vers la haute pagode de Ci'en, un immanquable de la région.