Tout au sud de la côte monténégrine se trouve Ada Bojana, un endroit peu commun. Tam avait repéré ce lieu d'intérêt sur un blog et elle a bien fait de pousser les recherches car c'est juste trop charmant. C'est en fait un village de vacances selon nous, pas trop peuplé en ces jours peut-être encore trop frais. Un nombre incalculable de maisonnettes (aux styles divers) bordent la rivière jusqu'à la mer. On peut imaginer qu'en été les apéros ne doivent pas être tristes. C'est la classe, à condition que les sonos ne retentissent pas trop puissamment car là, il y en avait qui s'étaient lâchés, de quoi perturber la douceur d'une agréable soirée. Autre chose détestable et c'est commun dans tout le pays, ce sont les détritus qu'on retrouve sans cesse au bord de la route. C'est un véritable dépotoir par endroits, c'est tellement dommage et énervant. Ils n'ont pas conscience du tort qu'ils font à leur splendide nature.

On n'a pu se résigner à quitter cet endroit sans y manger une morce. C'est ainsi que l'on a profité de produits de la mer des plus savoureux. Mmmmh, ce beurre à l'ail, de la tuerie! Les prix étaient plus salés qu'ailleurs mais ce n'était pas grave car on va payer notre nuitée à Ulcinj la modique somme de ... (voir article suivant)...