On remarque que sur notre route se trouve le canyon de Nevidio. Il nous suffit de faire 5 min de voiture pour l'atteindre depuis la route principale. On décide donc de se rendre dans ce haut lieu de canyoning au Monténégro. Pour nous, la visite est calme, on croise 2-3 rangers, un local qui fait son beau auprès de nanas qu'il a prises en stop pour leur présenter une chute et puis c'est à peu près tout. Cette chute est une surprise d'ailleurs, on ne s'attendait pas à découvrir cette beauté naturelle en cet endroit. Elle n'appartient pas au canyon mais il est malgré tout difficile d'aller à son pied sans se mouiller, le chemin est plein d'embuches. Tant pis, on s'en rapproche le plus possible sans trop se risquer.

Puis, on se rend à pied au début du canyon de Nevidio, non loin de là. C'est humide, mieux vaut faire attention où mettre les pieds. Tam regrettera d'avoir mis ses shoes de ville. Il est vrai que l'on ne s'attendait pas à un terrain si détrempé. Le canyon commence avec un très faible dénivelé mais les parois rocheuses gagnent rapidement de la hauteur. C'est une sorte de porte vers l'inconnu. On fait grimpette sur le talus pour aller voir cela depuis un pont qui passe juste en dessus. Une mémé du coin nous surprend, elle parle un très bon anglais! Elle nous vend les environs et nous propose diverses options pour la nuit. Elle est drôle, très serviable. Néanmoins, on continue notre route vers Nikšić.