On arrive en soirée dans cette ville à l'urbanisme marquant. La deuxième ville du pays (dans les 60'000 habitants seulement!) est construite depuis son rond-point central. De ce point-là, des avenues partent en étoile dans toutes les directions et donnent un aspect parisien à la localité. Elle est connue pour ses bières, la principale marque du pays étant originaire d'ici. Elle n'est pas incroyable mais fait l'affaire. :-)

On s'y promène tranquillement. Ce n'est pas spécifiquement joli, mais les nombreux arbres offrent une bonne atmosphère. La place centrale surprend car elle a un certain cachet, on se croirait dans les pays baltes avec ces maisons basses colorées. On est interpelé par une large foule près d'une vitrine. Qu'est-ce donc? La banqueroute approchant? Non, rien de bien alarmant. C'était apparemment juste lié à une offre de cartes sim. L'offre à ne pas manquer...

Le centre de Nikšić est assez vivant, les gens profitent des terrasses. On sent qu'on va profiter d'un bon petit repas par ici. Mais non, aucun restau, ce ne sont que des bars. Surprenants, les restaus se situent quasiment tous à l'orée de la ville. Ce n'est pas comme dans les autres pays, voire les autres villes du Monténégro. Mais grâce à Tripadvisor, on trouve finalement un restau pas trop loin du centre. Certes, il ne paye vraiment pas de mine, mais qu'est-ce qu'on s'est régalés ... et pour une misère. On était choqués par les prix! Genre 500 grammes de viande (succulente), 300 grammes de patates (succulentes), une salade serbe plus une soupe pour 6 euros!!! Abusé! Comment font-ils pour s'en sortir??? Le pourboire qu'on leur a laissé était conséquent (proportionnellement) mais il était plus que mérité.

La nuit est un peu moins agréable. Le lit était top, là n'était pas le problème. C'est le chien des voisins qui nous a gênés et c'est un faible mot. Il a aboyé des heures durant sans relâche. A un moment, je me suis dit qu'il appelait à l'aide car son maitre était inconscient! Non mais il nous a rendu fous. J'ai hésité plus d'une fois à me lever pour aller vers lui et tenter de le calmer, voire de le libérer haha! Franc fous! Il a fini par décider de se taire au bout d'un moment; alléluia!

On a quitté la ville avec l'oeil sur le compteur. De nombreux flics stoppaient les voitures dans les alentours, il valait mieux se montrer prudents. On est passés entre les gouttes. On était clean mais ça passait mieux d'éviter de se faire contrôler.