Rejoindre le lac de Slansko est une expé depuis Nikšić ... ou pas! On y est très rapidement. La ville est à proximité de 2 lacs de barrage. Ils offrent un paysage très joli du côté de l'eau, mais encore plus sur la plaine en aval, luxuriante, où les bergers font paître moutons et vaches. On se pose tranquillement sur les rochers, ces vacances sont reposantes et ça fait du bien. Après 30 minutes à observer les pêcheurs, on va voir un peu plus loin le long du lac s'il y a des choses intéressantes à voir. Rien de bien spécial finalement mais d'autres points de vue sympas.

On arrive gentiment au terme de notre voyage, on veut encore bien profiter de la gastronomie locale alors on s'arrête dans un restau de bord de route qui a l'air très sympa. Mais arrivés devant les portes, on fait un pas en arrière. On aperçoit des gens en pleurs. Apparemment, c'est un goûter post-enterrement. OK, on va respecter le deuil. Mais rapidement, ceux-ci quittent l'endroit. Bon, bah on y va finalement! Et bam, le bide reprend quelques centimètres de plus! Le régime sera drastique après le voyage, sinon, on va devenir de vrais bibendums!