Après 3 heures de train, on rejoint un de ces lieux que l'on aime tant, un aéroport. On sait que l'expé nous mènera tardivement à Dubrovnik. On décide donc de faire des provisions et de grailler une tite morce avant de passer la douane. C'est en rejoignant la porte d'embarquement que les hauts-parleurs nous assènent la nouvelle, le couperet tombe, notre vol est retardé de 30 minutes. 30 minutes, ce n'est pas bien grave me direz-vous. En effet, sauf que nous avons une escale de ... 35 minutes à Zagreb, autant dire que ça pue! Flegmatiques, on attend que l'une des hôtesses croates arrive et veuille bien nous renseigner et nous rassurer sur notre second vol. Sans surprise, elle nous indique que nous en saurons plus à Zagreb. OK, on va y aller en croisant les doigts et en espérant que nos amis croates fassent preuve de bon sens.

En attendant, on examine les alternatives pour rallier la perle du Sud depuis la capitale. Si vous voulez un guide pour les transports en commun en Croatie, ne cherchez pas plus loin, nous sommes vos "hommes" haha! Non, blague à part, on constate que le train de nuit, ce ne sera pas possible car les "tchou-tchou" ne desservent plus Dubrovnik. Par contre, il y a un bus de nuit qui part à minuit. L'espoir de se retrouver au Monténégro demain matin reste vif. Gageons malgré tout qu'un bon matelas nous accueillera cette nuit et non pas un siège. L'avenir proche nous le dira...