On arrive à proximité de l'aéroport lorsque 4-5 voitures Ilha Verde débarque sur la route principale. Je les rejoins en m'immisçant entre elles, c'est alors que celui que je précède se vexe et me fait des coups de phare. Du calme gros, j'avais largement le temps de passer. Il finit par me dépasser et rouler comme un fou comme ses prédécesseurs. On aurait dit qu'ils faisaient une course. C'était en fait quelques employés de la boîte qui ramenaient des véhicules à l'aéroport.

Quant à nous, on se décharge rapidement de notre tuture et on patiente dans le bâtiment plus longtemps que prévu, notre avion ayant du retard. Il finit même par partir simultanément avec un autre pour Ponta Delgada, ce qui crée de la confusion chez les passagers.

C'est durant cette attente qu'on a pu découvrir à la télé le boxon que c'est à l'aéroport de Lisbonne. Depuis ce matin et pour une durée de 48 heures, des bagagistes y font grève pour protester contre un retard des salaires. Ah, le Covid saigne bien du monde. Tout cela a le mérite de nous alarmer pour notre retour du lendemain. Espérons qu'on ne sera pas impactés. Quoique Tam y verrait presque une prolongation de vacances... Mouais, ça n'en ferait pas des vacances incroyables... Haha!