Attention, attention, il s'agit ici d'un article clef du voyage. Caldeira Velha aura été certainement l'endroit qu'on a le plus apprécié aux Açores!

On quitte Villa Franca do Campo direction la Lagoa do Fogo dans l'espoir de pouvoir admirer le lac mais comme on s'en doutait bien, le brouillard nous enveloppe dans les hauteurs de l'île. On ne distingue absolument rien. On continue alors notre route direction Cadira Velha. On avait repéré de jolies photos sur internet mais on ne savait pas trop à quoi nous attendre de cet endroit. On comprend vite qu'on y trouve des bains chauds. Les gens font la queue pour pénétrer dans le parc. On décide de les imiter. Un gérant du parc nous informe qu'on pourrait attendre 1h-1h30 pour rentrer. Cela ne nous décourage pas trop, il faudra bien faire la queue à un moment de toute façon (hier, il y avait apparemment une queue 4 fois plus longue...). On en profite pour discuter un moment avec des Français, à raconter nos "exploits" aux Açores puis à parler un peu foot (la Suisse a éliminé la France à l'Euro quelques jours auparavant) mais c'est eux qui ont lancé le sujet, je ne voulais faire aucunement preuve de chauvinisme. Mais bon, c'était cool d'avoir le rôle du gagnant pour une fois. :-)

On rentre finalement (la visite est gratuite si on ne se baigne pas mais ça vaut le coup de payer 8 euros, ce qui n'est pas du tout cher d'ailleurs) dans la zone de récréation. Une petite marche nous envoie une nouvelle fois à Taïwan. Des hauts arbres perdus dans la brume, tout cela nous rappelle de merveilleux souvenirs. C'est juste trop beau. La météo est parfaite pour visiter ces lieux. On débute par le bassin du fond, celui qu'on qualifiera de froid (25 degrés environ). C'est le plus beau, le plus photogénique. On y trouve notamment une très belle chute. Se baigner dans une telle nature n'a pas de prix, on se sent vraiment privilégiés. Mais ça peut être glissant, un anglais en a fait les frais. Il s'est élevé hors de l'eau et a chuté fortement sur le flanc. On ne l'a pas vu mais il semblait avoir pris une sacré pêche sur la gueule!

On a poursuivi notre visite dans le bain chaud du haut et on n'a plus su le quitter. En cette période Covid, l'affluence est limitée (et c'est appréciable), cela ne nous a pas poussé à sortir disons... L'eau y est à 36-39 degrés. Ca parait chaud d'entrée de jeu mais finalement, on s'y prélasse bien. Et se relaxer dans un tel décor, dans une nature tropicale, c'est juste le pied. Les meilleurs bains thermaux au monde! C'est assurément un must do!