On repasse de l'autre côté de l'île pour aller voir une autre fajã. On va d'abord vers le port puis vers le plus fou de tous les phares. Nous sommes évidemment ironiques, il est minuscule. Mais au moins, il est rouge et blanc. :-) S'aventurer à son pied n'est pas très relevant, nous ne le conseillons pas même si c'est 5 minutes à peine de marche. Ca en dit long sur sa petite taille.

Ce vers quoi nous allons ensuite est davantage digne d'intérêt. On se rend vers les piscines naturelles les plus belles des Açores selon mon opinion (Tam préférait celles de Mosteiros qui étaient bien stylées aussi, je l'avoue). Un sentier bien aménagé nous y mène à travers les rochers. Comme vous pouvez certainement le distinguer sur les photos, il s'agit d'un très grand bassin où l'eau est bien calme, bien transparente et d'un joli bleuté. C'est aussi suffisamment profond et l'eau ne stagne pas car des vagues qui réussissent à passer la barrière rocailleuse brassent le tout au bout de la piscine naturelle. On est quelques-uns à observer la magie de la nature tandis qu'un couple barbote. Si j'avais eu mon maillot...