Horta est la ville de Faial. Elle regroupe la majorité des restaurants et des hôtels. Elle n’est pas dénuée de charme, bien au contraire.

Notre hôtel est situé sur la baie de Porto Pim, c’est la classe ! On a les pieds couchés face à la mer, ça pourrait être pire disons ! :-) Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite. La journée est déjà bien avancée et on souhaite aller faire l’apéro. On marche donc à peine 5 minutes pour nous retrouver dans l’endroit le plus mignon de la ville. Une belle plage reliant deux collines, des maisons de bord de mer, des gens qui trinquent paisiblement sur les murets bordant une route quasi piétonne ; ah, il fait bon ici.

On remarque que c’est la même chanson que sur São Miguel pour les restaus. Il faut se presser sinon tu risques d’attendre sur le pas de la porte. Une belle terrasse offrant une vue sur la baie nous séduit et on peut par chance rapidement se poser à une mini table pour boire un verre. On est aux anges. Menfin, côté vue, on est nickel, mais côté boissons, il y a à redire. La serveuse, aussi charmante soit-elle, a mis un temps fou à nous amener nos commandes. Et encore, il a fallu patienter plus de 20 minutes pour obtenir un menu. Elle était vraiment débordée la pauvre. Un serveur en plus n’aurait pas été de trop. On a indiqué d’ailleurs qu’on voulait manger plus tard et elle nous a avertis qu’on ne devrait pas commander trop tard car ça pourrait mettre du temps pour arriver. Ah, elle est au moins consciente de cette lacune. Bref, on aura bu de bons cocktails, un vin un peu plus moyen et on aura très bien mangé. Cette soirée aux belles lueurs de la nuit nous aura bien séduit. Ce n’est pas l’ambiance du tonnerre de chez Genuino (un restau à côté) qui nous aura gênés. On aura bien ri d’ailleurs en écoutant les Lusophones chanter avec le groupe qui animait la salle. Ca avait l’air d’être une belle ambiance bien locale, traditionnelle.