Après avoir longé la côte nord de Pico et avoir observé de belles vignes (enfermées entre des pierres noires pour résister au vent), on se lance à l'assaut du centre de l'île que certains qualifient de petite Ecosse. Ça a de quoi donner envie. La route qu'on emprunte devient rapidement cabossée, on adore! C'est étroit, herbeux, surveillé par des vaches ... et encore ensoleillé. Car oui, les nuages se stockent encore une fois dans les sommets. Et on les atteint désormais. Résultat des courses: on ne voit plus rien! Haha! Il devrait y a voir un lac à notre gauche mais on ne distingue que dalle. On prolonge donc notre route jusqu'à ce qu'une ouverture lumineuse se profile. Elle nous permet de statuer la présence du lac de Rosada en bas.

L'atmosphère est nordique, fraiche, une petite laine ne serait pas de trop! Pas un bruit n'ébranle la quiétude. Sans s'en rendre compte, on parle avec douceur pour ne pas la briser. Aucune voiture ne passe dans les environs et ne vient nous gêner. On ne voit pas grand chose mais on est bien.