Il fait beau non de bleu, il fait beau! On s'achète donc vite un pique-nique puis on grimpe direction Sete Cidades. On n'y croyait plus, on a finalement du beau le dernier jour possible pour visiter ce lieu! Ouf car c'est un must au Açores! Mais vu que c'est en altitude et que les nuages y stagnent souvent, ça ne servait à rien d'y venir auparavant. Mais vu la situation météorologique, on est une blindée à nous y rendre. Ca enlève évidemment du charme à cette région de São Miguel mais bon, il faut se satisfaire de ce qu'on a. On avait initialement remarqué sur internet que le meilleur point de vue sur les lacs au sein de la vaste caldeira de Sete Cidades était celui de la Vista do Rei. On s'y rend donc initialement. Si le panorama y est spectaculaire, ce n'est pas le mirador qu'on visait de base. On montre une photo à un officiel qui nous indique où se trouve notre point de vue. Il nous indique que c'est depuis la Lagoa do Canario qu'on l'atteint. On retourne donc sur nos pas pour ce lieu, là où s'arrêtaient "1000" véhicules auparavant. On comprend mieux pourquoi désormais... Fort chanceusement, une voiture se tire juste quand on arrive. Easy!!! :-)