Après 30 minutes environ de trajet, on accoste sur Pico, l’île connue pour sa très haute montagne (point culminant du Portugal) mais également pour ses baleines. C’est d’ailleurs notre objectif du jour. Mais auparavant, il nous faut récupérer notre véhicule. Une fois de plus, on scinde la team pour être plus efficient. Et bien nous en prend car la lenteur caractérisera nos premiers rapports avec les habitants de l’île. Alors que Tam récupère les sacs, je file direct à l’agence d’Ilha Verde que j’ai repéré depuis le bateau. Malheureusement, 3 clients sont déjà là avant moi. Et sachant que l’employée de l’office a mis 20 minutes au moins par client pour leur céder un véhicule, je vous laisse compter combien de temps j’ai attendu pour être servi ! On n’a jamais vu une agence de location aussi peu organisée ! Ils semblaient ne pas avoir pris notes des réservations des clients. Elle nous semblait renégocier à chaque fois les véhicules avec un correspondant au téléphone.

Pendant ce temps-là, Tam est allée faire le check-in dans l’hôtel juste à côté. Je ne l’ai pas vu revenir vite et je me suis dit qu’elle devait avoir droit aussi à son lot de déconvenues. Il est vrai que j’avais les cartes d’identité pour la réservation du véhicule et que Tam en avait besoin aussi pour le check-in. Bref, elle a dit à la réceptionniste qu’elle n’avait que des photos des ID et qu’il faudrait faire qu’avec ça. S’il y a eu de la réticence, il y a eu finalement du succès. Haha, ça c’est ma Tam ! C’est là qu’on a vu redébarquer à l’arrache nos p’tits Suisses derrière nous. Ils ne semblent pas tant au taquet haha ! Ils attendaient à la mauvaise agence, dans le port ces malins!

On a finalement été servi l’un et l’autre et on a pu quitter Madalena pour Lajes do Pico.