On arrive en fin de journée à Ponta Delgada, l'île de nos débuts aux Açores. On connait déjà plutôt bien la ville, on ne va donc pas chercher à la visiter mais plutôt à acheter des petites gourmandises pour nos parents. On n'est pas loin du plus grand centre commercial de l'archipel. On s'y était déjà promené mais il nous impressionne encore plus que lors de notre premier passage. On se croirait arriver dans un royaume de modernité après les visites des îles alentours. On visite ensuite leur food court. Ah, on aime ces coins de restauration, ça nous rappelle nos aventures nord-américaines.

En revenant poser nos achats à l'hôtel, on vérifie ce qu'on avait cru entendre avant. On s'était demandé s'il y avait eu un accident lorsqu'on avait entendu comme une grosse plaque de tôle tomber par terre. Et bien c'était effectivement le cas. Et on doit vous avouer qu'on ne comprend pas trop les raisons de l'accident. Une dame s'est apparemment déportée sur la droite et aurait foncé contre une voiture à l'arrêt. Il n'y a pas de blessés, c'est le plus important. Mais vraiment bizarre ce carambolage!

On poursuit la soirée au bar de la place principale à écouter un drogué marmonner voire gueuler des insanités en anglais. Il avait l'air peu commode le monsieur, mais tu sentais qu'il ne fallait pas le regarder de travers, au risque de te faire battre à mort alors on a subi ces injures à répétition. Puis on va souper à O Churrasco afin de boucler la boucle. On y avait très bien mangé lors de notre première soirée, cela se réédite ce soir. C'était succulent. On rentre une nouvelle fois peu frais à l'hôtel. Ces vacances auront été celles de l'excès en alcool, mais un bon excès. Ca faisait du bien!

On part pour l'aéroport le lendemain vers 5h du mat. Le réveil est dur. Déjà que la tête tape fort, la fatigue ne facilite pas les choses. La journée n'est pas encore finie... Gageons que tout se passe bien du côté de Lisbonne.