On se réveille une dernière fois à Ponta Delgada avant de quitter l’île de São Miguel. On boucle nos sacs puis on se rend à A Tasca pour vérifier tout de même si sa réputation n’est pas usurpée. On arrive et on doit s’inscrire sur une liste d’attente. A midi, c’est le même cirque que le soir, ça ne désemplit pas. Nos petits plats ne sont pas trop chers et même bien bons (surtout ma salade de bœuf) mais ils mettent du temps à arriver, à un tel point qu’on doit mettre la pression sur les serveurs pour les recevoir. C’est qu’on a un vol à prendre. On finit nos assiettes au pas de course et on quitte l’endroit à peine une heure avant le décollage ! On joue aux fous !

Arrivés à l’aéroport, je laisse Tam courir vers les guichets d’Ilha Verde pendant que je fais le check-out du véhicule avec un agent. Notre organisation nous fait gagner bien des minutes. C’est ça la team ! On patiente quelques minutes le temps que notre avion soit prêt puis ciao São Miguel, c’est l’heure de découvrir les autres îles des Açores !