On file via l'étroit chemin en terre vers l'extrême ouest de l'île. Une fois encore, on y trouve un phare. J'avais prévenu Tam qu'il n'était pas tant beau, elle a confirmé mes dires quand on a atteint le mirador offrant une vue plongeante sur celui-ci. Il a un style militaire, froid. C'est en s'en approchant qu'on s'aperçoit qu'il est abandonné. Cela dit, on l'imaginait bien. Je suis particulièrement intrigué par ce bâtiment. J'adore ces architectures abandonnées. Il est évidemment interdit d'y pénétrer. Mince!

On le contourne à travers les hautes herbes et les arbustes pour découvrir le bout du bout de la terre. C'est à presque s'y griffer! Mais on arrive vers notre but. Tam se montre bien courageuse avec son vertige, on parvient donc à voir les derniers cailloux qui finissent en s'étirant vers les abimes. Un petit bateau de pêcheur subit les remous de l'océan. On est mieux où on est que dans celui-ci, on vomirait tant! Haha!

On revient vers la voiture et on retourne à Velas en empruntant des chemins inédits. On ne croise personne. Seules des bêtes semblent profiter des pâturages.