On rejoint notre lodge du côté de Relvas en longeant la route côtière sud. On était déjà passé par là pour rejoindre Lajes quelques jours plut tôt. Notre maison se trouve dans les hauteurs du village. On dépose notre voiture aux abords d'une piscine. Quelle agréable surprise! Elle vient d'être construite apparemment. Et vu qu'il fait bien chaud, je sens qu'on va vite aller la "goûter". En attendant, on fait connaissance de nos voisins qui nous indique le chemin pour rejoindre l'un des 4 lodges du lotissement. On patiente un petit moment devant la porte, le tout en se mettant en maillot de bain, le temps que l'on vienne nous ouvrir la porte. Mais ça traine, ça traine et on finit par atteindre notre hôtesse qui nous indique que la clef se trouve sous une pierre. Elle aurait pu nous l'annoncer avant quand même. Bref, on jette tout dans la baraque et non file dans l'eau se rafraichir. Ahhhh, que ça fait du bien, avec nos yeux qui plongent sur l'océan.

On remonte ensuite se doucher et profiter d'un apéro du tonnerre. Couchés au lit, on déglingue notre blanc avec nos quelques gourmandises en terminant enfin la finale de Top Chef! On a bien 6 semaines de retard mais on a réussi à garder les résultats secrets. Quoi qu'il en soit, cette étape de la journée est juste parfaite, avec Mehdi vainqueur comme espéré! S'ensuit notre souper bidoche. Si la viande nous paraissait excellente sur l'étalage, elle nous a été coupé étonnamment très finement. On ne peut donc pas obtenir grand chose de cette semelle malheureusement. Ah, la qualité du boucher jour un rôle très certain dans la bouche. Bref, il fait bon en extérieur et l'essentiel est de passé un bon moment, ce qui est le cas. On s'écroule rapidement ensuite de fatigue. Les journées sont soutenues tout de même.

On se lève le lendemain en mode chillos, on file directement au jacuzzi, un café et un bon lait frais à la main. C'est le regard porté sur le Morro do Castelo Branco sur Faial qu'on profite de ce moment bien décontracté. On est bien, si bien qu'on ressort de là la peau toute flétrie comme un cachalot (pour la minute culture :-) / on a appris ça l'autre jour).

La météo n'étant pas si mauvaise, on se dit qu'on pourrait remonter dans le centre de Pico pour aller mieux distinguer le paysage. On déjeune donc un bout puis on reprend la route.