On tente de monter au Pico da Esperança mais la météo n'est pas au top. Les nuages poireautent sur les sommets. Nos espoirs d'y profiter d'une magnifique vue sont douchés. Mais le simple fait de rouler sur les routes en terre nous plait. Ce qui aura été encore plus cool, ce sont ces lapins qu'on a croisés. Ca, on ne s'y attendait pas. Ils étaient si mignons, surtout celui qui a cru qu'on le poursuivait et qui a couru devant nous en partant dans tous les côtés sur pas loin de 50 mètres. Pauvre petit, on ne te voulait aucun mal.

On continue direction la point ouest de São Jorge. On s'arrête au niveau d'un parc florestal. Il fallait bien qu'on s'y arrête une fois après tout ce qu'on en a parlé. On y observe des petits canetons aussi adorables que les lapins. On fait une petite marche pour aller vers le haut d'un volcan puis on revient grailler un bout dans la forêt.

Alors qu'on part calmement, un bus de touristes débarque et nous stresse quelque peu. On "court" à la voiture pour rejoindre vite le phare avant qu'ils nous rejoignent.