Le chemin menant à cette chute grimpe bien mais ce n'est pas si long (environ 45 minutes pour la rejoindre selon mes souvenirs). Et elle peut être amusante. Cela a été le cas pour nous. On a dû affronter un coq pour continuer notre chemin. Le gallinacé était là, loin de tout, nous affrontant dans un combat de regard. On était prêt à nous défendre en cas d'attaque soudaine mais il a finalement libéré le passage quand on s'est rapproché de lui.

La chute s'approchant, mon rythme de marche s'est accéléré. Je voulais absolument profiter de cet endroit sans trop de monde. Et ça a été le cas. On n'était pas seuls, mais je l'ai été quelques minutes dans l'eau, un réel plaisir! Que dire de cette chute à part wahou! Elle plonge de bien 10 mètres et nous offre un décor inédit. Pouvoir se mouiller dans de tels endroits crée des sensations fortes, on a l'impression d'être de réels aventuriers (alors qu'en fait on n'est pas si loin de la civilisation haha). Ce qui est évidemment cool, c'est que j'ai pu tremper le nombril sans réelles difficultés et on sait combien ça peut être difficile.

Le monde est ensuite arrivé, on a laissé place à la "concurrence" afin qu'ils jouissent à leur tour de l'endroit. Mais c'est un des lieux que l'on recommandera le plus au Açores, c'est certain.