On s'arrête en route pour aller observer une des plus belles vues de l'île d'après ce que le net nous a appris. Mais on pourrait se stopper à chaque virage dans ce coin de São Jorge tant c'est beau. On se croirait en Irlande avec ces immenses champs en pente et cette petite route noire au milieu.

On check sur un panneau où pourrait se trouver la vue qu'on recherche mais on ne repère rien. On partage celui-ci avec des Russes. Ah, ça fait du bien étonnamment d'entendre un peu du slave. Ca nous renvoie vers d'autres latitudes.

On décide d'emprunter le chemin menant à Fajã da Caldeira de Santo Cristo. On aurait pu rejoindre Serra do Topo depuis cette fajã tout à l'heure mais ça nous aurait emmené loin de la voiture et comme il y a le Covid, l'autostop est apparemment devenu compliqué aux Açores. On n'a pas donc pris le risque d'être coincés (bon, on aurait pu prendre un taxi aussi mais ça allait bien comme ça). Alors qu'on se disait qu'on monterait juste jusqu'en haut de la colline devant nous pour voir ce qu'il se cache derrière, on a l'agréable surprise de remarquer que ce que l'on cherchait se trouve juste derrière, comme espéré. On s'arrête là, quelques minutes, à profiter de l'instant présent, de la beauté affichée. A notre retour, on croise les Russes qui nous demande où se trouve une chute. On ne sait pas trop, désolé! Ils paraissaient décidés à descendre jusqu'à la mer. Cela dit, vue l'heure avancée, on les en a dissuadés.

On reprend la route tout en nous rangeant sur le bas côté à quelques reprises pour bien profiter de ce que l'île nous offre.